Un premier groupe pour les Esports-études – un premier pas franchi

Programme Esports-études (pour l’année scolaire 2019-2020)

Le 30 octobre dernier, l’équipe de l’Académie Esports de Montréal (AEM) est fière de pouvoir comptabiliser suffisamment de pré-inscriptions pour remplir notre premier groupe de jeunes élèves qui vont rentrer dans la première cohorte 2019-2020 au secondaire afin de devenir, dans les prochaines cinq années, les futurs cyber-athlètes du Québec!

En effet, à peine un mois après le premier communiqué de presse ici et l’événement « portes ouvertes » à l’école secondaire Edouard-Montpetit qui s’est tenu le 30 septembre 2018; nous somme enchantés d’avoir pu constater l’engouement des jeunes Québécois et de l’appui de tant de parents à vouloir aider leur jeune progéniture à relever les défis qui vont se dresser devant eux dans leur cheminement vers l’excellence scolaire et l’excellence e-sportive. Nous avons beaucoup de jeunes de sixième année du primaire qui vont faire leur entrée au secondaire à l’école Edouard-Montpetit en 2019. Nous avons quelques étudiants au secondaire, actuellement inscrits à l’école Edouard-Montpetit, qui vont s’intégrer à ce projet spécial qu’est le programme Esports-études sous la catégorie « concentration sportive. » Finalement, nous avons deux étudiants au secondaire qui ont décidé, avec l’accord de leur famille, de transférer d’école secondaire pour l’école Edouard-Montpetit afin de suivre le programme Esports-études. Les directions de l’école Edouard-Montpetit et de l’AEM, travaillent ensemble pour préparer le terrain pour l’automne 2019. Avec la création d’un deuxième groupe de jeunes, c’est au tour de la Montreal Esports – l’investisseur financier principal de l’AEM – de permettre l’investissement de systèmes informatique supplémentaire pour augmenter la capacité de nos postes d’entrainement. Ainsi, l’Arène contenant douze ordinateurs de haute performance sera réaménagée pour permettre d’ajouter une vingtaine ou plus d’ordinateurs supplémentaires. Il s’agit d’un grand dossier sur lequel l’AEM va se pencher avec Montreal Esports dans les prochains mois.

Entre temps, les amateurs de sports-électroniques (de e-sports), les passionnées de jeux et les curieux de tous les âges peuvent avoir un avant-goût d’un encadrement structuré dans les e-sports dès l’été prochain! Nous avons déjà lancé la pré-inscription pour nos prochains camps de jour à succès: les Camps de jour Sports-Électroniques 2019!

Pour découvrir un peu plus sur le programme Esports-études, vous pouvez lire un premier survol dans cet article sur les détails du programme Esports-études. Si votre jeune est intéressé à faire partie de la cohorte du deuxième groupe, ou si vous souhaitez obtenir davantage d’information: vous n’avez qu’à écrire à info@mtlesportsacademy.com ou composer le (514) 545-9100 #201.

D’autres belles surprises s’en viennent pour Novembre et Décembre, restez à l’affût! 🙂