Nos Activités Parascolaires

Nous organisons des activités parascolaires clé en main afin de permettre aux écoles qui le souhaitent d’offrir des activités d’initiation aux sports électroniques sans avoir besoin d’investir fortement dans le matériel nécessaire et dans l’embauche de personnel spécialisé.

Lorsqu’une école retient nos services pour des activités parascolaires, notre entraîneur qualifié est dépêché avec le matériel nécessaire. Il offre aux élèves une brève séance de sensibilisation aux saines habitudes de vie en lien avec la pratique du jeu vidéo avant de superviser la période de jeux avec les étudiant-es.

En 2019-2020, une dizaine d’écoles dans les régions de Montréal et de Québec ont utilisé nos services d’activités parascolaires, et la plupart ont déjà renouvelé notre partenariat pour l’année scolaire 2020-2021 ou sont en processus pour le faire.

Option #1: Local de jeu libre

Le but de cette activité est simplement de réunir dans un même endroit à l’école les jeunes passionnés de jeux vidéo afin qu’ils et elles puissent se rencontrer et socialiser.

Nous fournissons ordinateurs portables et consoles pouvant accommoder jusqu’à 15 joueurs simultanément, mais les étudiant-es peuvent aussi jouer à tour de rôle si plus de 15 personnes sont présentes. Notre animateur s’occupe du montage de la salle et de l’animation. Au menu: compétitions amicales ou jeu libre, en fonction des préférences des élèves présents.

Format suggéré: un midi par semaine pendant 10 semaines ou plus.

Option #2: Initiation à Super Smash Bros.

L’initiation à Super Smash Bros., sur la console Switch, est une activité qui s’adresse à un large public. Elle permet aux élèves de s’amuser et d’apprendre peu importe leur niveau d’expérience avec les jeux vidéo compétitifs.

Super Smash Bros. est un jeu de combat au style cartoon mettant en vedette les personnages des jeux de Nintendo. Chaque session de 60 à 90 minutes débutent avec une courte présentation de sensibilisation aux saines habitudes de vie. Elle est suivie de quelques conseils pour s’améliorer au jeu, puis d’une période de jeu supervisée par notre entraîneur.

Fait à noter, il s’agit de notre activité qui a le plus de succès auprès des filles.

Matériel fourni: Consoles Switch, manettes, jeux, câbles de connexion.

Matériel que l’école doit fournir: Télévisions avec entrée HDMI, tables, chaises

Format: 60-75 minutes hebdomadaires, idéal pour la pause du midi

 

Option #3: Initiation à l’esport en équipe

Grâce à ce service, nous offrons aux écoles la possibilité de mettre en place une ou deux équipes de sports électroniques sur les jeux Overwatch, Valorant ou League of Legends qui s’entraînent ensemble chaque semaine. Ces équipes peuvent ensuite représenter votre école dans différentes compétitions, à l’instar des équipes de sports traditionnels.

Les sports électroniques nécessitent une forte coordination entre les membres d’une équipe et permet donc aux élèves de développer leur capacité à communiquer efficacement et à travailler ensemble.

Votre école doit posséder le matériel informatique nécessaire pour les entraînements d’équipe.

Format recommandé: 90 à 120 minutes chaque semaine, pendant 10 à 24 semaines.

Écrivez-nous pour plus d’informations