Actualités2019-02-01T16:08:29+00:00

ACADEMIES ESPORTS CANADA

Le Collège Reine-Marie se lance dans le sport électronique et rejoint le programme de concentration compétitive en sport électronique!

Une première école secondaire privée de l'île de Montréal offrira un programme de concentration en sport électronique dès cet automne ! Montréal le 15 février 2019, L’Académie Esports de Montréal (AEM) conjointement avec le Collège Reine-Marie annoncent avec un immense enthousiasme leur partenariat en vu d’offrir un programme de Concentration Compétitive en sport électronique aux élèves du collège dès cette automne.

Le Collège du Mont-Sainte-Anne lance un nouveau programme de concentration scolaire en sport électronique!

Sherbrooke, 4 février 2019 – La maison d’éducation du Collège du Mont-Sainte-Anne est fière d’innover dans le respect de ses valeurs. En effet, dès la rentrée de septembre, le Collège mettra en place un nouveau programme de concentration scolaire en sport électronique (Esports). Ayant à cœur le développement de jeunes garçons athlètes souhaitant évoluer dans le monde des jeux vidéo, le programme des Marquis, sera réalisé en partenariat avec l’Académie Esports Canada, des spécialistes dans le domaine!

Lancement de l’Académie Esports de Québec

NOUS SOMMES TRÈS HEUREUX DE VOUS ANNONCER LE LANCEMENT DE L'ACADÉMIE ESPORTS DE QUÉBEC!!! Dès lors, les deux entités, Académie Esports de Montréal et Académie Esports de Québec, seront regroupées sous une seule entité mère : l’Académie Esports du Canada. L’Académie Esports de Québec (AEQ) sera constituée d’une unité mobile de 12 ordinateurs ainsi que de divers emplacements où nos services seront offerts. La décision d’ouvrir cette division régionale fait suite [...]

Le transfert des connaissances

Les joueurs de jeu vidéo, pour la majorité d’entre eux, s’auto-enseignent... En tant qu'entraîneur chef je constate que cet auto-enseignement a des répercussions sur leur perception du jeu et la manière dont ils interagissent avec lui. Voici une petite histoire personnelle qui exemplifie bien, de la manière que j’aime utiliser pour aborder l’enseignement du jeu vidéo.

Un premier groupe pour les Esports-études – un premier pas franchi

Le 30 octobre dernier, l'équipe de l'Académie Esports de Montréal est fière de pouvoir comptabiliser suffisamment de pré-inscriptions pour remplir notre premier groupe de jeunes élèves aspirants qui vont rentrer dans la première cohorte 2019-2020 au secondaire afin de devenir, dans les prochaines cinq années, les futurs cyber-athlètes du Québec! En effet, le programme Esports-études prend son envol et continue de susciter l'intérêt de partout au Québec surtout chez les plus jeunes d'entre-nous.

Détails du programme Esports-études

ÉDUQUER – ÉVOLUER – PERFORMER Voici un extrait de la concentration sportive qui débutera à l'école secondaire Edouard-Montpetit: Programme Esports-études. Cet automne 2019, tous les étudiants marqueront l'histoire en devenant la première cohorte de la première année scolaire en sports électroniques au niveau secondaire dans le but d'en faire des cyber-athlètes et des individus accomplis tant au plan scolaire, qu'individuel et, on le souhaite, au niveau professionnel.