Nos Partenaires

Le projet est rendu possible grâce à l’extraordinaire collaboration de Desjardins.

Coopérer pour créer l’avenir

C’est toujours avec beaucoup d’enthousiasme et de gratitude que nous recevons les contributions de nos donateurs, qui sont au cœur de notre mission.

L’Académie Esports de Montréal tient à témoigner sa profonde reconnaissance au Mouvement Desjardins et la Caisse Desjardins des Versants du Mont-Royal pour leurs contributions à travers leur Fond pour soutenir le développement socio-économique visant à soutenir les projets générateurs de richesse et de valeur pour les communautés.

Un tel apport financier est essentiel pour assurer un soutien matériel et consolider nos services afin d’offrir un encadrement  solide aux jeunes et encourager la pratique saine et équilibrée du sport électronique. Nous travaillons également à la prévention de la cyberdépendance et de la cyberintimidation.

L’Académie Esports de Montréal remercie chaleureusement le Mouvement Desjardins et la Caisse Desjardins des Versants du Mont-Royal qui soutiennent financièrement notre mission. Merci d’être à nos côtés pour développer la passion du sport électronique chez les jeunes.


L’e-sport comme vecteur de motivation

Le projet  a pour but de démontrer que la pratique encadrée du sport électronique (e-sport) est un outil majeur afin de favoriser les études scolaires et possiblement prévenir le décrochage scolaire. Il consiste donc à jumeler la pratique du sport électronique dans le cursus scolaire des jeunes.

De plus, le projet vise à offrir des pistes de solutions pour prévenir la cyberdépendance et d’autres problématiques liées à la mauvaise consommation du numérique.


Le projet est une initiative des Académies Esports du Canada.


Merci à Beanfield Metroconnect

Nos joueurs peuvent profiter d’une connexion internet de très haute vitesse grâce la contribution de Beanfield Metroconnect, le plus grand réseau optique indépendant à Toronto et à Montréal. Cet outil indispensable leur permet de compétitionner contre d’autres équipes à travers le monde mais surtout aide à leur développement personnel en tant que joueur. Nous remercions Beanfield Metroconnect pour leur apport à l’Académie Esport de Montréal.