Nomination de Monsieur Patrick Pigeon à titre de Directeur de l’Académie

Patrick « Halterhozanca » Pigeon est actif dans la communauté québécoise du jeu vidéo depuis 1998. M. Pigeon est l’un des pionniers du sport électronique au Québec. Son intérêt pour le jeu vidéo et les e-sports ont mené M. Pigeon à s’impliquer dans de nombreux projets et à toucher à toutes les facettes de ce domaine.

M. Pigeon a été le co-propriétaire et directeur des opérations de feu « Armata Gaming » et de « Boreal eSports » deux organisations qui s’étaient grandement démarquées par le passé au Québec et qui avaient grandement contribué à la progression du sport électronique dans la belle Province. Boreal eSportsa notamment eut des équipes classées parmi les cinq meilleures en Amérique et l’honneur de représenter le Canada lors de nombreuses compétions internationales.

M. Pigeon est l’un des membres fondateurs de la Fédération québécoise de sports électroniques (FQSE). Il est aussi le président du conseil d’administration de la FQSE depuis sa création en 2016. M. Pigeon fut l’Initiateur et le concepteur de la Ligue Cyber Espoirs (LCE). La LCE est la première ligue de sport électronique pour les établissements scolaire (secondaire – professionnel – cégep – université) du Québec. Finalement, M. Pigeon et MTL Esports se sont joint pour créer l’Académie esports de Montréal en printemps 2018, la première académie de son genre à Montréal, au Québec et au Canada.