Lancement de l’Académie Esports de Montréal

Le 23 avril 2018, Montréal Esports annonçait avec un immense enthousiasme la pré-ouverture de son Académie de sports électroniques.

L’Académie de sports électroniques de Montréal (Académie Esports de Montréal) est un projet unique en son genre au Canada et réaffirme la position de leader de Montréal Esports.

Le projet prendra forme par étapes. La première de celle-ci sera les camps de jour d’été. Par la suite, le programme de concentration sport électronique sera lancé. De nombreux programmes s’ajouteront aux camps et à la concentration sport électronique. Entre autre, le programme de formation des entraîneurs et le programme de camp d’entraînement qui seront tous ouverts d’ici le mois de mai 2019. Au cœur de tous nos programmes se trouve la prévention de la cyberdépendance et de la cyberintimidation ainsi que les saines habitudes de vie.

L’Académie est un établissement ouvert à tous les niveaux de joueurs. Nous fournissons un environnement professionnel favorisant l’apprentissage et la performance. Nous adhérons au code d’éthique ainsi qu’à la charte de l’esprit e-sportif de la Fédération québécoise de sports électroniques (FQSE). Cette charte et ce code prêchent les mêmes valeurs que les sports traditionnels et incitent au respect et à la tolérance dans le jeu vidéo.

Notre équipe prodigue un encadrement et des formations de haut niveau comparable à ce qui peut se faire de mieux dans le sport traditionnel. La prévention, les saines habitudes de vie et l’éducation sont les clés de notre succès et nous sommes persuadés de pouvoir mener nos élèves vers les plus hautes sphères autant dans leur discipline que dans leur cheminement scolaire.

Site Web : https://www.mtlesportsacademy.com/
Facebook : https://www.facebook.com/MTLesportsAcademy/

Camp de jour
Dès le 2 juillet 2018, les jeunes de 12 à 17 ans pourront profiter des camps de jour à thématique e-sport qui auront lieu dans les bureaux de Montréal Esports, situés sur le boulevard Saint-Laurent.

À l’instar de vrais cyber athlètes, nos jeunes participants auront droit à un encadrement quotidien effectué par une équipe qualifiée et seront conseillés par des entraîneurs expérimentés.

Camp d’introduction au sport électronique : Ce camp ouvert à tous et à toutes est une initiation à l’univers du sport électronique. Plusieurs jeux ainsi que différents aspects reliés au sport électronique y sont abordés.

Camp de perfectionnement : Ce camp permet aux joueurs et aux joueuses ayant une connaissance de base ou de niveau intermédiaire sur un jeu spécifique d’améliorer leur performance ainsi que leurs méthodes d’entraînement.

Jeux offerts : League of Legends – Fortnite – Overwatch.

À propos de Montréal Esports
Lancée en octobre 2017, Montréal Esports est une entreprise fondée par Paul Sen, dont l’un des copropriétaires est Georges Saint-Pierre. À l’image de son propriétaire et d’autres grands sportifs, Montréal Esports prône les saines habitudes de vie, la prévention et l’équilibre entre le sport et les autres aspects de la vie quotidienne.

Les bureaux de Montréal Esports couvrent plus de 4 000 pieds carrés et se situent sur le boulevard Saint-Laurent à Montréal. Dans un style moderne et épuré, les joueurs y trouveront « l’Aréna » — un espace entièrement équipé de matériel de pointe pour le parfait déroulement de tournois de jeux vidéo sur ordinateur — ainsi qu’un studio semi-professionnel et une régie de plateau pour les enregistrements et les diffusions en direct via sa chaîne Twitch.

La série Cord Cutters
Montréal Esports a produit une série de type docu-réalité à propos de son équipe d’Overwatch évoluant dans la ligue Overwatch Contenders de Blizzard Entertainments. L’équipe est composée de six joueurs provenant d’Europe et des États unis, ainsi que d’un entraîneur et d’un gérant qui ont résidé à Montréal durant plus de 2 mois.
https://www.youtube.com/watch?v=0mxgeLXgYUY&list=PLShsTWAdITetPXckANVfQ58oOAgKu9uyY

Grizzlys
L’équipe d’e-sports les “Grizzlys” est une division de Montréal Esports. Plusieurs joueurs et escouades ont été assemblés afin de compétitionner au Québec et à l’international.

Montréal Esports
Contact : info@mtlesports.com
Sites web : https://www.mtlesports.com/