Expansion de l’Académie Esports Canada — Lancement d’un tout nouveau programme en Ontario en partenariat avec le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est

Nous sommes très heureux d’annoncer notre tout nouveau partenariat avec le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE).

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU CECCE

Le mercredi 14 août 2019, OTTAWA – Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) annonce un tout nouveau programme de sports électroniques, en partenariat avec l’Académie esports Canada Inc. (AEC). Ce programme sera offert en primeur au Centre professionnel et technique Minto, et ce, dès la rentrée scolaire.

« Ce nouveau partenariat avec l’AEC permettra aux élèves d’avoir accès à des équipements spécialisés et d’être appuyés par des professionnelles et des professionnels chevronnés; instructeurs, personnel enseignant en affectation spéciale, technopédagogues, travailleuses sociales et travailleurs sociaux, ainsi que par des expertes-conseils et experts-conseils du milieu de l’éducation qui collaborent déjà avec le CECCE », affirme fièrement la présidente Johanne Lacombe. « De plus, en permettant aux élèves d’être au coeur de l’innovation, le CECCE poursuit sa mission d’actualiser le Profil de sortie de l’élève, en donnant l’opportunité aux participantes et aux participants de développer leur sens critique et leur créativité. »

Ce programme unique en Ontario permettra aux participantes et aux participants de développer leur pensée critique, leur habileté de communication, leur capacité à travailler en équipe, en plus de leur apprendre à se protéger contre la cyberintimidation et la cyberdépendance. Les saines habitudes de vie seront également promues par ce programme, alors que l’horaire comprendra aussi des activités d’éducation physique supplémentaires et de la méditation. Par cette programmation variée, le CECCE incitera les élèves à développer une bonne condition physique, dans le but d’assurer un équilibre entre leur bien-être physique et mental.

« Les sports électroniques connaissent un essor important et une hausse marquée de leur popularité à l’échelle internationale. De plus, de nombreuses nouvelles carrières émergent de cette industrie. Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est y voit donc une grande opportunité d’offrir à ses élèves des programmes stimulants, passionnants et engageants, qui concordent avec l’approche de la transformation de l’expérience d’apprentissage, en plus d’ouvrir des portes sur des carrières uniques », exprime le directeur de l’éducation Réjean Sirois.

« Notre partenariat avec le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est est une étape majeure pour notre développement dans le secteur de l’éducation. Nous sommes honorés de travailler avec l’un des meilleurs conseils scolaires au Canada. En combinant leur énorme expérience en éducation et leur forte tendance vers l’innovation à notre expertise en matière de sports électroniques et d’encadrement d’une pratique saine, nous sommes confiants de mettre en place un programme de qualité répondant aux attentes des participantes et des participants et de leur entourage », déclare pour sa part Patrick Pigeon, président et directeur général de l’Académie esports Canada Inc.

Environ 80 élèves du Centre professionnel et technique Minto entameront une nouvelle année scolaire le mardi 20 août prochain, une semaine plus tôt que les autres élèves du Conseil.

2019-08-15T14:59:33-04:00août 15th, 2019|Annonce, Esports-études|0 Comments