Cet été, on fait du sport autrement !

Montréal, le 2 avril 2019 – C’est avec grand enthousiasme que les Académies Esports ainsi que leur porte-parole, M. Georges Saint-Pierre, annoncent le retour de leurs camps de jour novateurs dédiés aux sports électroniques.

Dès juillet 2019, les jeunes de 10 à 17 ans pourront profiter de camps de jour à thématique sport électronique qui auront lieu un peu partout au Québec. À l’instar de vrais cyber-athlètes, les participants auront droit à un encadrement quotidien effectué par une équipe qualifiée et seront conseillés par des entraîneurs expérimentés. D’ailleurs, plusieurs types de camps répondant aux aspirations de tous les adeptes de sports électroniques seront offerts, peu importe où ils sont rendus dans leur cheminement.

« À la suite du succès des camps de jour proposés pour la première fois l’an dernier, nous en offrirons dans au moins six emplacements différents cet été. Tous nos camps adoptent une approche équilibrée, où le temps est divisé entre la théorie, la pratique et l’exercice physique puisque nous croyons fermement que l’encadrement et l’éducation sont les meilleurs moyens de prévenir la cyberdépendance et la cyberintimidation », mentionne Patrick Pigeon, président-directeur général de l’Académie Esports du Canada.

CAMPS DE JOUR ESPORTS – CAMPS DE PERFECTIONNEMENT – COLONIE DE VACANCES ESPORTS – CAMPS DE JOUR ESPORTS-CIRQUE

#1 : Les camps de PERFECTIONNEMENT se dérouleront dans les installations de Montréal ESPORTS au 3715 boul. Saint-Laurent à Montréal ainsi qu’au Montreal Gaming Center au 6830, ave Du Parc à Montréal. Des semaines de perfectionnement seront aussi offertes à Québec et Lévis.

#2 : Les camps ESPORTS se dérouleront dans les installations de l’UQAT au 625, ave du Président- Kennedy, bureau 700, Montréal, QC H3A 1K2. Des semaines de camps Esports seront aussi offertes à Québec et Lévis.

#3 : Les camps COLONIE ESPORTS se dérouleront au Collège du Mont-Sainte-Anne au 2100, Ch. de Sainte-Catherine, Sherbrooke, QC J1N 3V5.

#4 : Les camps ESPORTS-CIRQUE se dérouleront dans les installations de l’École de cirque de Québec au 750, 2 e ave, Québec, QC G1L 3B7.

Pour les inscriptions et pour obtenir tous les détails relatifs à chacun de nos camps, veuillez consulter notre site Internet au https://www.mtlesportsacademy.com/camp-de-jour-ete-2019/

ENCADREMENT, PRÉVENTION ET SAINES HABITUDES DE VIE

Les cyber-athlètes tout comme les athlètes de sports traditionnels se doivent d’être dans un état optimal de bien-être physique et mental afin de performer à leur meilleur. Ceci passe par l’apprentissage et l’application de principes de saines habitudes de vie, soit un assortiment de comportements et d’idéologies par rapport à l’activité physique, à la nutrition, à l’hydratation, au sommeil, à la gestion du stress et des émotions, etc.

La mission première de l’Académie Esports du Canada est de fournir les connaissances et les outils nécessaires aux jeunes cyber-athlètes afin qu’ils comprennent les avantages de ces principes de vie, tant pour eux-mêmes que pour la pratique de leur passion. Concrètement, l’Académie propose des conférences et des ateliers de formation sur la cybersensibilisation (prévention de la cyberdépendance et de la cyberintimidation pour ne nommer que ceux-ci), ainsi que sur l’adoption de saines habitudes de vie dans le cadre de la pratique du sport électronique. Elle offre aussi des services de suivi individuel personnalisé pour accompagner les cyber-athlètes au quotidien dans l’univers du sport électronique.

Ce sont ces principes qui constituent la base des programmes offerts par l’Académie et ses partenaires lors des camps de jour, d’ateliers et des séances  l’entraînements.

À PROPOS DE L’ACADÉMIE ESPORTS DU CANADA

La première Académie dédiée au sport électronique en Amérique !

L’Académie Esports de Montréal (AEM) a pris son envol le 23 avril 2018 afin d’offrir un encadrement à la pratique du sport électronique dans la grande région de Montréal. La première édition de ses camps de jour fut couronnée de succès avec plus de 120 inscriptions et plus de 4 500 heures d’activités physiques. L’AEM a ensuite étendu son offre à un programme de concentration compétitive en sport électronique, en partenariat avec l’École secondaire Édouard-Montpetit. Depuis janvier 2019, l’AEM est passé sous le giron de l’Académie Esports Canada (AEC) dans le but de répondre à une demande croissante de services en sports électroniques et de couvrir un plus grand territoire. La fondation de l’Académie Esports de Québec (AEQ) en janvier 2019 témoigne de la volonté de l’Académie de démocratiser la pratique du sport électronique et d’offrir l’encadrement nécessaire aux jeunes cyberathlètes partout au pays.

2019-04-02T22:10:13-05:00avril 2nd, 2019|Annonce|0 Comments